Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nik Wallenda n'a pas été blessé (archives).

KEYSTONE/AP/Rick Bowmer

(sda-ats)

Cinq acrobates ont été blessés mercredi lors d'une chute collective pendant un numéro de "pyramide humaine", suspendus sur un fil à plusieurs mètres du sol dans un cirque de Floride. Plusieurs membres de la célèbre famille de funambules Wallenda en faisaient partie.

Les huit acrobates participaient à ce spectacle. Quatre des blessés sont sérieusement touchés, a indiqué le chef des pompiers de Sarasota, dans le sud-est des Etats-Unis. "Nik Wallenda faisait partie du numéro, mais il n'a pas été blessé", a-t-il précisé. Plusieurs membres de sa famille ont en revanche été blessés.

Nik Wallenda, 38 ans, est la septième génération d'une famille d'artistes de cirque. Il est connu pour ses prouesses réalisées ces dernières années: le funambule a notamment traversé le Grand Canyon ou les chutes du Niagara sur un fil.

Il a aussi battu plusieurs records du monde en 2014 quand il a traversé sur un câble de fer un parcours entre deux gratte-ciel de Chicago à plus de 180 mètres au-dessus du sol, et cela, les yeux bandés sans harnais ni filet de sécurité.

L'arrière-grand-père de Nik Wallenda est mort en 1978 lors d'une chute à l'occasion d'un numéro de funambule à Porto Rico.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS