Des perspectives suisses en 10 langues

Cinq matches de suspension et 2000 francs d’amende pour Holden

(Keystone-ATS) L’attaquant de Zoug, Josh Holden a écopé de cinq matches de suspension et d’une amende de 2000 francs pour son coup de crosse contre le Finlandais Tommi Santala (Kloten), qui a entraîné une blessure.

Le juge unique Reto Steinmann a été assez clément avec Holden, qui est un récidiviste notoire dans le Championnat de LNA. Le Canadien avait par exemple écopé de huit matches de suspension la saison dernière pour avoir frappé à la tête le Luganais Julien Vauclair.

Reto Steinmann estime pourtant que la faute de l’attaquant zougois est importante, voire grave et que le comportement de Holden témoigne également d’un certain manque de scrupules. L’adversaire ne pouvait prévoir une telle attaque. En outre, Holden a des antécédents importants, tient-il à préciser dans son communiqué.

A la 63e minute du match de championnat de LNA du 31 janvier opposant les Kloten Flyers au EV Zug, Holden a enfreint la Règle 159 iii IIHF (coup de crosse) contre Tommi Santala, attaquant des Kloten Flyers. Le coup a cassé le bras de Tommi Santala, qui sera écarté des patinoires six à huit semaines.

En considérant l’ensemble des critères de fixation de la sanction et les antécédents, cinq matchs de suspension, assortis d’une amende de 2000 francs sont appropriés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision