Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cinq morts à Leicester dans une explosion d'origine indéterminée

Des images des lieux prises dans la nuit de dimanche à lundi ont montré un bâtiment ravagé par l'explosion et dévoré par les flammes.

KEYSTONE/EPA/TIM KEETON

(sda-ats)

Les secours ont extrait lundi un nouveau corps des décombres de l'immeuble pulvérisé dimanche soir par une explosion à Leicester, dans le centre de l'Angleterre. Ce décès porte à cinq morts le bilan de ce sinistre à l'origine pour l'instant indéterminée.

La police locale avait annoncé quatre décès dans la matinée. Elle a ensuite fait état d'un cinquième en début d'après-midi. En outre, cinq personnes étaient hospitalisées, dont une présentait des blessures graves, a-t-elle ajouté.

Bien que plusieurs personnes soient toujours portées disparues, les opérations de recherche visant à retrouver d'éventuels survivants ont été suspendues en raison d'inquiétudes liées à l'intégrité d'un bâtiment voisin, a expliqué la police.

Thèse terroriste écartée

Quant aux causes de l'explosion, "il faudra peut-être attendre quelques jours avant que nous puissions (les) établir", a déclaré le chef des pompiers, Matt Cane. Un responsable de la police, le surintendant Shane O'Neill, a indiqué que "les circonstances entourant l'incident" n'étaient pas, "à ce stade", "liées au terrorisme".

Sur place, des équipes travaillaient à ramasser les décombres au moyen d'une pelleteuse, et luttaient toujours contre des "poches d'incendie" au niveau du sous-sol, a dit Matt Cane.

Le bâtiment touché par l'explosion se composait d'un local commercial au rez-de-chaussée et d'un appartement en duplex au-dessus. Les services de secours avaient été prévenus dimanche vers 19h00 d'une importante explosion. Ils avaient fait état d'un "incident majeur" et demandé à la population d'"éviter de se rendre dans ce secteur".

"Comme un film hollywoodien"

Des images des lieux prises dans la nuit de dimanche à lundi ont montré un bâtiment ravagé par l'explosion et dévoré par les flammes. La moitié de l'immeuble s'est effondrée sur la route, a raconté un témoin. "Tout le côté de l'immeuble avait littéralement explosé", a-t-il décrit, "je ne pouvais pas le croire, c'était digne d'un film hollywoodien".

L'alimentation électrique d'un certain nombre de logements a été affectée et un cordon de sécurité a été mis en place mais aucune habitation voisine du drame n'a dû être évacuée. Les routes du secteur restaient fermées lundi.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.