Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cinq morts dans un attentat revendiqué par l'EI dans le Sinaï

La branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI), Province du Sinaï, a revendiqué mardi l'attentat qui a fait cinq morts dans un hôtel d'El Arich, dans le nord du Sinaï, où se trouvaient des responsables électoraux égyptiens. Dix-sept personnes ont été blessées.

"Un frère aspirant au martyre a projeté sa voiture piégée contre les gardiens qui assuraient la protection de l'hôtel Swiss Inn où 50 juges se trouvaient; il a été suivi par un 'lion' qui a pénétré dans la base des juges avec son arme automatique et a actionné sa ceinture d'explosifs alors qu'il se trouvait parmi eux", a déclaré Province du Sinaï dans un communiqué diffusé sur Twitter et sur l'application de messagerie Telegram.

Province du Sinaï a affirmé que deux de ses membres avaient lancé l'attaque de l'hôtel d'El Arich. Le ministère de l'Intérieur a avancé le même chiffre, mais à en croire l'armée, les assaillants étaient au nombre de trois et ont été tués.

Deux juges et trois policiers tués

L'attaque a coûté la vie à deux juges électoraux et à trois policiers, a fait savoir l'armée. Dix-sept personnes ont également été blessées, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Les habitants d'El Arich, comme ceux du Caire et d'une douzaine de provinces à travers le pays, étaient appelés à voter dimanche et lundi pour des élections législatives.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.