Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux avions privés se sont percutés dimanche au-dessus de la province de Saskatchewan (centre) tuant les cinq occupants des deux appareils, a-t-on appris auprès de la gendarmerie royale du Canada. Les causes de l'accident restent pour l'heure inexpliquées.

Les victimes sont, d'une part, un homme et une femme qui volaient à bord du premier avion qui effectuait une liaison entre les villes de Regina et La Ronge (Saskatchewan). D'autre part, le pilote, une femme et un jeune garçon ont été tués à bord du second appareil alors qu'ils rejoignaient St Brieux (Saskatchewan) depuis Calgary (Alberta), selon Rob King de la gendarmerie royale.

Les premiers secours appelés sur place ont trouvé une carcasse d'avion flottant dans un étang asséché. Les policiers, dépêchés sur place dans un deuxième temps, ont déterminé qu'il s'agissait de morceaux de deux avions. Transport Canada a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la collision.

ATS