Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mexico - Cinq personnes, dont une femme et son fils, ont été tuées mercredi dans une fusillade à Acapulco, la station balnéaire de la côte Pacifique du Mexique. La violence liée aux cartels de la drogue a redoublé ces dernières semaines dans cette région du pays.
La fusillade a éclaté en milieu d'après-midi sur la "Costera", la grande avenue du bord de plage, où s'élèvent des dizaines d'hôtels, a déclaré à l'AFP le chef de la police, Hector Paulino Vargas.
M. Paulino n'a pu préciser l'origine de la fusillade, qui a également fait cinq blessés, mais elle aurait opposé des policiers fédéraux à des hommes de main d'un gang, selon les médias locaux.
Parmi les morts, "une femme dans sa voiture, avec son fils mineur, un chauffeur de taxi, un autre automobiliste, un homme qui serait un passant et, apparemment, un policier fédéral", a détaillé M. Paulino.
Les affrontements entre cartels pour le contrôle du trafic de la drogue ont provoqué plus de 22.000 morts au Mexique ces trois dernières années. La région d'Acapulco a été particulièrement violente récemment, avec une quarantaine de morts au cours du seul week-end du 14 mars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS