Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse sera représentée par cinq athlètes lors des prochains Championnats du monde en salle à Birmingham (1er au 4 mars). La commission de sélection de Swiss Athletics n'a retenu que des femmes.

La tête d'affiche de la sélection helvétique sera sans doute Lea Sprunger. La Vaudoise du COVA Nyon affole les chronos depuis quelques semaines. Elle a remporté trois courses de 400 m sur le circuit IAAF World Indoor. La Nyonnaise vient également d'établir deux nouveaux records de Suisse sur 400 m (51'28'') et sur 200 m (22''88).

La plus expérirementée au niveau des Mondiaux en salle sera Selina Büchel (KTV Bütschwil). La Saint-Galloise a fêté deux titres européens sur le 800 m et avait terminé quatrième des Championnats du monde en 2014.

Avec Mujinga Kambundji (ST Berne) et Ajla Del Ponte (US Ascona), la Suisse disposera de deux sprinteuses sur 60 m, qui étaient déjà présentes à Belgrade l'an dernier aux Championnats d'Europe. Kambundji a brillé ce week-end lors des Championnats de Suisse le week-end dernier à Macolin avec un record de Suisse en 7''03. La Tessinoise Del Ponte a décroché son billet pour l'Angleterre grâce à son record de Suisse M23 (7''24).

La sélection helvétique est complétée par Caroline Agnou (SATUS Bienne-Ville), spécialiste des disciplines multiples. Grâce à son total de 4440 points, la Championne d'Europe M23 de l'heptathlon a été invitée par la Fédération mondial (IAAF) à participer au pentathlon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS