Des perspectives suisses en 10 langues

Cinquième Coupe de la Ligue consécutive pour Hélios

(Keystone-ATS) Favorites de la compétition, les Valaisannes de Hélios ont fait main basse sur leur 5e Coupe de la Ligue consécutive. En finale, elles ont dominé Elfic Fribourg 78-63 à Montreux.

Les joueuses d’Erik Leemann ont attendu la deuxième mi-temps pour tenir Elfic à distance respectable. Sous l’impulsion de Sarah Kershaw, presque irréprochable avec un 5/6 aux lancers francs en moins de deux minutes, les Valaisannes ont creusé un écart rédhibitoire.

Plus collectives, les filles de Hélios ont trouvé les solutions pour écarter la défense fribourgeoise et la pousser à commettre des fautes. Du coup, Marshae Dotson (19 pts/17 rebonds) et Alexia Rol (23 pts) ont pu profiter des erreurs de jugement d’Erica Morrow, la meilleure joueuse fribourgeoise. Désireuse de “sauver la bande” toute seule, l’Américaine a forcé ses shoots. Et malheureusement pour les Fribourgeoises, Morrow (19 pts) et Freeman (23 pts) ont été trop seules pour pouvoir faire la différence.

Sous les panneaux, Elfic a en outre dû composer avec une Marshae Dotson très à son affaire. Dominatrice aux rebonds des deux côtés du terrain, celle qui porte le maillot de top scorer n’a pas manqué sa finale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision