Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Favorites de la compétition, les Valaisannes de Hélios ont fait main basse sur leur 5e Coupe de la Ligue consécutive. En finale, elles ont dominé Elfic Fribourg 78-63 à Montreux.

Les joueuses d'Erik Leemann ont attendu la deuxième mi-temps pour tenir Elfic à distance respectable. Sous l'impulsion de Sarah Kershaw, presque irréprochable avec un 5/6 aux lancers francs en moins de deux minutes, les Valaisannes ont creusé un écart rédhibitoire.

Plus collectives, les filles de Hélios ont trouvé les solutions pour écarter la défense fribourgeoise et la pousser à commettre des fautes. Du coup, Marshae Dotson (19 pts/17 rebonds) et Alexia Rol (23 pts) ont pu profiter des erreurs de jugement d'Erica Morrow, la meilleure joueuse fribourgeoise. Désireuse de "sauver la bande" toute seule, l'Américaine a forcé ses shoots. Et malheureusement pour les Fribourgeoises, Morrow (19 pts) et Freeman (23 pts) ont été trop seules pour pouvoir faire la différence.

Sous les panneaux, Elfic a en outre dû composer avec une Marshae Dotson très à son affaire. Dominatrice aux rebonds des deux côtés du terrain, celle qui porte le maillot de top scorer n'a pas manqué sa finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS