Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - La Chaux-de-Fonds a fêté mardi sa cinquième victoire d'affilée en LNB, s'imposant 2-4 à Thurgovie dans le cadre de la 25e journée.
La troupe de Gary Sheehan conforte son deuxième rang, revenant même à 6 points du leader Olten qui s'est incliné 4-1 sur la glace des GCK Lions. Tout avait pourtant commencé de la pire des manières pour La Chaux-de-Fonds, mené au score après 23'' de jeu seulement. La réaction des Abeilles était cependant cinglante: Mondou, Turler et Neininger inscrivaient trois buts qui permettaient à la "Tchaux" de mener 1-3 à la 7e minute déjà.
Vainqueur 6-1 de Red-Ice Martigny Verbier, Lausanne a pour sa part remporté son troisième succès de rang mardi. Le LHC faisait la différence dès la première période avec des buts de Gaëtan Augsburger et d'Eliot Berthon, Oliver Setzinger et le même Berthon enfonçant le clou en fin de deuxième période.
Troisième à égalité avec Lausanne avant cette journée, Ajoie s'est incliné 5-7 face à Langenthal dans une rencontre complètement folle. Mené 4-3 après 20' malgré le triplé de Jeff Campbell, Langenthal renversait la vapeur dans la deuxième période mais concédait le 5-5 à la 47e. Les Bernois forçaient la décision dans les huit dernières minutes. Ils dépassent donc leurs adversaires du jour pour se retrouver au 4e rang.
La 8e place s'est un peu plus éloignée pour Sierre. Les Valaisans ont concédé une cinquième défaite d'affilée, subissant la loi du huitième Bâle (2-3) qui évoluait pourtant sans renfort étranger... Les hommes de Kim Collins se retrouvent désormais à 15 longueurs des Rhénans.
Le leader Olten a chuté de manière surprenante en terre zurichoise. Les Soleurois, qui restaient sur deux victoires alors que leurs adversaires avaient subi trois revers de suite, avaient pourtant ouvert la marque à la 13e minute à la suite d'une réussite de Colton Fretter. Les GCK Lions renversaient cependant la vapeur avant même la mi-match grâce notamment à un but de l'ancien international Claudio Micheli (42 ans en décembre).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS