Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La circulation a pu être rétablie à 11h30 samedi au tunnel du Gothard, suite à l'incendie survenu un peu plus de trois heures plus tôt. Un camion italien a pris feu non loin du milieu de l'ouvrage. Les dégâts aux infrastructures sont très légers.

Un camion a pris feu samedi matin au milieu du tunnel du Gothard. L'ouvrage est resté fermé durant un peu plus de trois heures afin de subir une inspection des experts de l'Office fédéral des routes. Ceux-ci n'ont constaté que de très légers dommages.

Le camion-remorque immatriculé en Italie est entré vers 08h10 dans le tunnel par son portail nord à Göschenen (UR). Peu avant le milieu de la plus longue infrastructure routière des Alpes, de près de 17 kilomètres, le moteur du véhicule a pris feu pour une raison encore indéterminée. Il n'y a eu aucune collision, a indiqué la police uranaise.

Les pompiers du Gothard ont rapidement pu éteindre le sinistre qui n'a impliqué aucun autre véhicule. Personne n'a été blessé. Les dégâts se concentrent au moteur et à la cabine du camion, complètement détruite.

Trafic rétabli

Suite à l'incendie, le trafic a été dévié par le col du Gothard et les véhicules lourds ont été retenus. L'incident n'a généré que peu d'embouteillages, a indiqué la police uranaise.

Comme seuls des éclairages et autres signalisations ont été touchés et ont pu être réparés dans la foulée, l'OFROU a donné son feu vert à la réouverture sans restriction du tunnel. La circulation a pu être rétablie à 11h30.

Selon la police cantonale uranaise, les usagers se sont comportés de manière exemplaire. "Le trafic était intense à 08h00", a déclaré à l'ats Reto Habermacher, commandant de la police cantonale. Les occupants des véhicules bloqués se sont rendus dans les abris, à bonne distance du lieu de l'incendie.

Les installations anti-incendie du tunnel ont parfaitement fonctionné, assure la police cantonale. Le camion transportait du granulat, une sorte de gravier. Les pompiers ont pu éteindre le feu avant que celui-ci n'atteigne le chargement. Le camion a ensuite été sorti du tunnel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS