Toute l'actu en bref

Malgré la chute d'un quart du bénéfice net, les résultats annoncés par Cisco sont légèrement supérieurs à ce qu'attendaient les analystes (archives).

KEYSTONE/EPA/MONICA M. DAVEY

(sda-ats)

Les résultats de l'équipementier américain en télécoms Cisco ont continué de reculer au deuxième trimestre de son exercice décalé (novembre-janvier). Son bénéfice net a chuté de 25% à 2,3 milliards de dollars.

Une fois éliminés des effets exceptionnels, le bénéfice par action ressort néanmoins à 57 cents contre 56 cents anticipés en moyenne par les analystes, pour qui ce chiffre sert de référence. Le chiffre d'affaires est également très légèrement supérieur aux attentes, à 11,58 milliards de dollars. Cela représente une baisse de 3% sur un an, et de 2% une fois exclues certaines activités dans les terminaux et la vidéo cédées l'an dernier au groupe français Technicolor.

Les revenus tirés d'abonnement pour des services, dont le groupe s'efforce d'augmenter la part dans son chiffre d'affaires comparé à ses ventes d'équipements, ont pour leur part augmenté de 5% à 3,1 milliards de dollars.

Pour le trimestre en cours, Cisco dit viser un bénéfice par action compris entre 57 et 59 cents, conforme à la prévision des analystes (58 cents en moyenne), tandis que son chiffre d'affaires devrait stagner ou reculer de jusqu'à 2% à périmètre comparable.

ATS

 Toute l'actu en bref