Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La commune de Rolle (VD) a reçu le label de "Cité de l'énergie" (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Huit nouvelles communes portent le titre de "Cité de l'énergie". En Suisse romande, il s'agit de Rolle (VD), Corminboeuf et Noréaz (FR) ainsi que Grimisuat (VS). La Suisse compte désormais 404 Cités de l'énergie.

Plus de la moitié de la population suisse vit dans une Cité de l'énergie, a indiqué vendredi l'association "Cité de l'énergie". Affeltrangen (TG), Camorino au Tessin, la région du DalaKoop dans le Haut-Valais et la commune lucernoise de Rain ont également obtenu le label.

Dans le canton de Vaud, la commune de Rolle a reçu la certification pour ses choix énergétiques, liés à la rénovation ou à la construction des bâtiments communaux (chauffage au bois, panneaux solaires, isolation renforcée).

Actuellement, 650 communes et régions sont affiliées au label. Celui-ci met en évidence les efforts entrepris en faveur des économies d'énergie et de la promotion des énergies renouvelables. Il fait partie du programme "SuisseEnergie pour les communes" de l'Office fédéral de l'énergie.

ATS