Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - La banque américaine Citigroup a publié lundi un bénéfice net de 2,168 milliards de dollars pour le troisième trimestre, mieux qu'attendu par les analystes de Wall Street notamment, grâce à une forte baisse des pertes liées au crédit. Mais le chiffre d'affaires a déçu.
Au troisième trimestre 2009, le groupe, qui n'était pas encore remis de la crise financière, avait publié un bénéfice net de 101 millions de dollars seulement. Le bénéfice des trois derniers mois a notamment bénéficié d'un fort recul des pertes liées aux crédit: -35% sur un an à 5,919 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 20,738 milliards de dollars sur la période sous revue, en hausse de 2% sur un an, moins qu'espéré par les analystes. Comparé au deuxième trimestre, les revenus ont reculé de 6%, notamment à cause de l'Amérique du Nord et de l'Europe.
Les revenus sur commissions et tarifs ont reculé de 12% sur un an, à 3,248 milliards de dollars. Les gains sur investissements se sont élevés à 742 millions de dollars, comparés à une perte de 285 millions un an plus tôt. Les revenus provenant de primes d'assurance sont en recul de 14% sur un an, à 763 millions de dollars.
Citigroup se revendique "la mieux capitalisée des banques" avec 125,4 milliards de dollars de Capital Tier 1 (fonds propres durs) et un ratio de Tier 1 de 10,3% à la fin du troisième trimestre.
Le ratio de Tier 1, la mesure de solvabilité la plus souvent prise en considération dans le cadre des règles de Bâle, représente la partie jugée la plus solide (le noyau dur) des capitaux propres des institutions financières. Le minimum requis selon les accords de Bâle III est de 6%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS