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Les clubs suisses de Ligue nationale toucheront plus d'argent grâce au nouveau contrat des droits TV. Les chiffres sont désormais connus.

Une Assemblée extraordinaire des clubs de Ligue nationale (LN) a eu lieu ce mercredi à Nottwil. L'essentiel des discussions a porté sur la clé de répartition des revenus TV et des recettes du sponsoring centralisé, annonce la fédération suisse de hockey sur glace dans un communiqué.

Grâce aux nouveaux contrats TV conclus avec UPC et la SSR, le hockey sur glace suisse touchera en moyenne 35.4 millions de francs par année sur les recettes provenant de l'exploitation des droits médiatiques à partir de la saison prochaine et jusqu'à 2022 y compris.

Le versement des fonds s'effectuera de manière progressive. Pour la saison prochaine, les recettes provenant de l"exploitation des droits médiatiques se montent à 30,4 millions de francs. La clé de répartition élaborée par la Fédération suisse de hockey sur glace "Swiss Ice Hockey (SIHF)" pour la saison 2017/18 a été définie lors de l'Assemblée extraordinaire à Nottwil, dans le canton de Lucerne.

1,65 million de francs pour chaque club de LNA

La distribution des montants nets issus des droits médiatiques et de la commercialisation centralisée aux clubs de LN s'effectue de manière solidaire (indépendamment des performances sportives). Chaque club de LNA touchera 1,655 million de francs (688'000 frs jusqu'ici) pour la saison prochaine et 230'000 francs (107'000 jusqu'ici) seront versés à chaque club de LNB. La saison prochaine, 7,280 millions de francs seront investis dans les départements de la relève, dans les équipes juniors et dans les labels de qualité de la SIHF.

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ATS