Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Taoufik Makhloufi a été réintégré en vue de la finale du 1500 m des Jeux olympiques de Londres. L'Algérien avait été exclu quelques heures plus tôt pour manque de combativité.
"Après avoir pris en compte le certificat du médecin du comité d'organisation, la disqualification (de Taoufik Makhloufi) de toute compétition d'athlétisme (...) a été annulée", a fait savoir la Fédération internationale (IAAF).
Makhloufi, qui avait remporté dimanche sa demi-finale du 1500 m, avait été contraint de participer au 800 m contre son gré parce que sa fédération ne l'avait pas retiré de la course. Il n'a pas tenté de rivaliser avec ses adversaires au départ de sa série, était déjà très en retard dans la ligne droite opposée puis a cessé de courir et est reparti en arrière vers le sautoir à la perche.
Après avoir sanctionné son attitude, l'IAAF avait précisé qu'il pourrait être réintégré en finale du 1500 m, mardi, s'il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien pour justifier son refus de courir le 800 m.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS