Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cristobal Huet a disputé à 41 ans son dernier match avec l'équipe de France. Un succès 4-1 face à la Slovénie et un joli clap de fin pour celui qui aura porté pendant vingt ans le maillot des Bleus.

Bien sûr qu'il aurait préféré jouer jeudi à Bercy dans un quart de finale contre la Russie, les Etats-Unis ou la Suède, mais le destin en a décidé autrement. Au lieu d'une rencontre de prestige, Cristobal Huet a tiré un trait sur sa carrière internationale face à la modeste Slovénie dans une partie sans enjeu, puisque la France savait qu'elle ne pouvait plus atteindre les quarts de finale et que la Slovénie était reléguée.

Les Slovènes n'ont pas offert la victoire sur un plateau à Huet qui a dû s'employer, en témoignent ses 26 arrêts. Les 12'800 spectateurs de Bercy ont pu croire à un dernier blanchissage de leur héros jusqu'à la 45e. Alors que les Français étaient en supériorité numérique, Mursak a profité d'une erreur d'Auvitu pour battre le portier tricolore. Le dernier rempart est sorti quelques secondes avant la fin sous les hourras de ses coéquipiers. Ces derniers l'ont ensuite entouré sur la glace pour un ultime salut.

Excellent face à la Suisse, Huet avait permis aux siens de remporter un point de plus lors d'une séance de tirs au but où il avait repoussé les trois tentatives helvétiques pour un succès 4-3 tab. Pendant deux décennies, Cristobal Huet aura été le ciment de l'équipe de France. Avec elle, il aura notamment disputé les Jeux à Nagano en 1998 et à Salt Lake City en 2002. Si l'ange gardien du LHC a choisi de ne plus porter le maillot national, il sera encore devant le filet du club lausannois la saison prochaine pour former un tandem avec Sandro Zurkirchen.

A noter que Laurent Meunier, attaquant de La Chaux-de-Fonds de 38 ans, a lui aussi décidé de dire au revoir à l'équipe nationale après dix-neuf ans de bons et loyaux services.

Dans l'autre match de la soirée, la Russie a dominé la Lettonie 5-0. Les Russes reprennent la tête du groupe A avec deux points d'avance sur les Etats-Unis. Mardi à 16h15, Russes et Américains se retrouveront pour savoir qui finira premier du groupe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS