Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Muttenz BL - Clariant a poursuivi son redressement après neuf mois en 2010. Le groupe bâlois de spécialités chimiques a enregistré un bénéfice net de 144 millions de francs, alors qu'il avait accusé une perte de 127 millions à la même période de l'an passé.
Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a bondi à 335 millions de francs, contre seulement 3 millions un an plus tôt, a indiqué mercredi l'entreprise. Le chiffre d'affaires a lui augmenté de 11% à 5,42 milliards.
Sur le seul 3e trimestre, le bénéfice s'est élevé à 109 millions, contre un résultat positif de 25 millions un an plus tôt. Les ventes ont pour leur part progressé de 1% à 1,71 milliard de francs. En monnaies locales, la hausse ressort toutefois à 8%.
Clariant continue par ailleurs de se restructurer. La firme rhénane a annoncé le mois passé la suppression de jusqu'à 100 emplois dans le monde, dont 27 avec la fermeture d'ici 2013 du site de Reinach (BL). A fin septembre, Clariant comptait quelque 17'000 collaborateurs, contre plus de 20'000 à fin 2008.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS