Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Lauréate du Masters dimanche à Istanbul, Petra Kvitova pourrait bien être le prochain no 1 de la WTA.
La Tchèque accuse un retard de seulement 115 points sur Caroline Wozniacki, qui a été sortie dès la phase de poules dans le Masters. "Quand j'ai démarré la saison 2011, je n'avais aucun objectif précis", assurait dimanche la gauchère de 21 ans, qui a gagné 32 places dans la hiérarchie en une année. "Mon seul but était d'améliorer mon jeu. J'ai gagné Wimbledon puis le Masters, et suis désormais no 2 mondial. C'est un rêve", poursuivait-elle. La Tchèque a conquis six titres en 2011 soit autant que Caroline Wozniacki, qui est toujours à la recherche d'un premier titre majeur.
Petra Kvitova, qui prendra part le week-end prochain à la finale de la Fed Cup en Russie, aura l'occasion de détrôner la Danoise (21 ans également) dès les premières semaines de la saison 2012. Demi-finaliste à l'Open d'Australie puis titrée à Dubaï et Indian Wells en début d'année, Caroline Wozniacki aura 3261 points à défendre jusqu'à la fin du mois de mars. Petra Kvitova a certes atteint les quarts de finale à Melbourne après avoir triomphé à Brisbane, mais elle n'a glané au total que 1337 points dans les trois premiers mois de l'année.
Victoria Azarenka (WTA 3), qui a subi la loi de Petra Kvitova en finale du Masters, et Maria Sharapova (WTA 4) auront également leur mot à dire. La Biélorusse et la Russe, qui se retrouvent à moins de 1000 points de Caroline Wozniacki, ont toutes deux été sorties en 8es de finale du dernier Open d'Australie où un sacre rapporte 2000 unités. Une passation de pouvoir semble donc inéluctable.

ATS