Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

LeBron James est au bord de l'élimination dès le 1er tour des play-off 2018. Ses Cleveland Cavaliers ont été surclassés 121-87 vendredi sur le parquet d'Indiana, qui revient à 3-3 dans la série.

Du sang mais pas encore des larmes: King James, coupé au-dessus de l'oeil gauche juste avant la pause par un coup de coude involontaire de Thaddeus Young qui lui a valu un imposant pansement, a passé une bien mauvaise soirée à Indianapolis. Mais la superstar de Cleveland, qui reste sur sept finales consécutives en NBA, garde le moral en vue du match décisif dimanche à domicile.

"Ce n'est qu'un match, on a encore 48 minutes, qui plus est devant notre public, pour remporter cette série", a-t-il rappelé.

Malgré son optimisme de façade, la prestation de ses Cavaliers a de quoi inquiéter le triple champion NBA. Ils n'ont jamais été dans le coup face aux Pacers, portés par Victor Oladipo (28 points). Pris de vitesse et dominés dans la raquette, ils ont enregistré, avec un déficit de 34 points, la deuxième plus lourde défaite de leur histoire en play-off.

Dans la Conférence Est toujours, Toronto s'est qualifié pour la troisième année consécutive pour le 2e tour en éliminant Washington quatre victoires à deux. Les Raptors ont décroché leur quatrième succès sur le terrain des Wizards (102-92) et seront opposés à Cleveland ou Indiana au tour suivant.

A l'Ouest, Utah, porté par son impressionnant rookie Donovan Mitchell, a éliminé Oklahoma City (4-2) en s'imposant 96-91 vendredi. Le Jazz de Thabo Sefolosha, blessé jusqu'à la fin de la saison, se frottera aux Houston Rockets de Clint Capela au 2e tour.

Donovan Mitchell a bouclé la rencontre avec 38 points, dont 22 durant la seule 3e période où il a permis à son équipe de prendre le large. Il est le premier rookie depuis 1970 à marquer plus de 20 points par match lors des six premières parties de play-off de sa carrière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS