Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour l'ensemble de 2017, le groupe bancaire table sur de meilleurs résultats que ceux enregistrés au cours de l'année passée (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Clientis a affiché des résultats en croissance au cours du premier semestre 2017, malgré les taux d'intérêt négatifs. Le groupe bernois réunissant 15 banques régionales a amélioré de 22% sur un an son bénéfice consolidé à 37,2 millions de francs.

Le résultat opérationnel a lui grimpé de 10,2% par rapport à la même période de 2016 à 38,2 millions de francs, souligne vendredi l'entreprise dans un communiqué. Le résultat d'exploitation a crû de 4,3% à 108,4 millions, tiré par les opérations d'intérêts.

Les charges d'exploitation ont légèrement progressé de 0,7% à 64 millions de francs. Mais, dans le même temps, les avoirs de la clientèle ont progressé de 2,5% à 10,3 milliards. Les dépôts des clients ont financé 84% des prêts de ceux-ci.

Pour l'ensemble de son exercice, Clientis escompte un meilleur résultat par rapport à l'année précédente. Ce dernier sera notamment soutenu par la croissance des volumes.

ATS