Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bonn - Les négociations de Bonn sur le climat, organisées par l'ONU, se sont ouvertes pour 12 jours. Ce forum réunissant 185 pays, dont la Suisse, est le plus important depuis Copenhague. D'entrée de jeu, des divergences entre pays riches et pauvres ont refait surface.
Comme à Copenhague, certains pays latino-américains ont refusé de lancer les négociations sur la base d'un nouveau texte publié à la mi-mai, qui expose une vaste gamme de possibilités pour contrer le réchauffement climatique.
L'accord de Copenhague, non contraignant, préconise de contenir la hausse moyenne des températures mondiales sous les deux degrés Celsius par rapport à la moyenne de la période pré-industrielle, mais il n'explique pas comment parvenir à un tel résultat.
L'objectif de ces discussions est de préparer le terrain à la conférence internationale sur le climat prévue en fin d'année à Cancun au Mexique, et de trouver un nouveau traité appelé à succéder au protocole de Kyoto, qui expirera en 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS