Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des pionniers du climat ont été récompensés par l'aventurier et créateur de l'avion solaire Solar Impulse Bertrand Piccard mardi à Zurich. Deux classes à Affoltern-am-Albis (ZH) et Guttannen (BE) sont les lauréats. En 2012, le prix sera décerné à des pionniers romands.

Le projet "pionniers du climat" s'adresse aux classes allant de l'école enfantine au collège. Les écoliers ont la possibilité de réaliser un projet en faveur de la protection du climat. Pour cette première édition, 86 classes de Suisse alémanique ont participé.

Une classe de 4e année d'Affoltern-am-Albis a été récompensée pour avoir réussi à convaincre des automobilistes de renoncer à effectuer 2000 km avec leur voiture, évitant de répandre plus de 6 tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

Une éolienne

Des écoliers de Guttannen sont aussi honorés pour avoir construit une éolienne à côté de leur bâtiment scolaire. Elle produit assez d'électricité pour faire fonctionner les 12 ordinateurs de l'école.

"Pionniers du climat" est un projet de Swisscom, Solar Impulse et myclimate. Il est placé sous le patronage de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV).

ATS