Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le climat de consommation a continué à s'améliorer en Suisse, selon l'enquête trimestrielle du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Elle montre en particulier que les ménages s'attendent à une hausse moins marquée du chômage ces prochains mois.
L'indice du climat de consommation calculé sur des critères compatibles avec ceux de l'Union européenne auprès de 1100 ménages s'inscrit ainsi à +14 points en avril, contre encore -7 points en janvier et -14 points en octobre 2009 et un plus bas de -49 en avril 2009.
Les ménages se font une bien meilleure image de l'évolution économique des douze derniers mois: l'indice s'établit à -7 points en avril, contre -58 points en janvier. La sécurité de l'emploi leur apparaît aussi plus nettement (-72 points en avril, contre -107 en janvier).
Par contre, les personnes interrogées n'ont guère modifié leur prévision sur l'évolution à venir de leur situation financière (+7 points en avril, après +6 points en janvier).
Les consommateurs revoient même clairement à la baisse leurs projets de grandes acquisitions (appareils électroménagers d'importance, meubles, automobiles). De +10 points en janvier, le sous-indice tombe à -2 points en avril.
Leur appréciation se dégrade aussi lorsqu'il s'agit d'envisager les possibilités futures de faire des épargnes. Sur cette question, le sous-indice passe de +19 points à +15 points entre janvier et avril.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS