Navigation

Cliniques et hôtellerie: Aevis a vu son bénéfice progresser en 2013

Ce contenu a été publié le 30 avril 2014 - 08:42
(Keystone-ATS)

La holding fribourgeoise Aevis, qui chapeaute notamment le groupe de cliniques Genolier, a réalisé l'année passée un bénéfice net de 8,7 millions de francs, contre un gain de 3,3 millions en 2012. Le chiffre d'affaires s'est lui apprécié de 32% à 454,7 millions.

Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) a augmenté de 52% à 60,8 millions de francs, a indiqué Aevis dans son rapport annuel. Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) s'est lui élevé à 26,9 millions de francs, contre 16,7 millions l'année précédente.

L'augmentation du chiffre d'affaires est principalement due aux acquisitions de cliniques par Genolier Swiss Medical Network (GSMN), l'une des sociétés du groupe, explique Aevis. La holding qualifie son exercice de "satisfaisant".

Pour l'année 2014, Aevis s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de plus de 600 millions de francs. Ce montant sera atteint par la croissance interne et l'intégration du groupe hôtelier de luxe Victoria-Jungfrau Collection.

La holding compte à moyen terme réaliser un EBITDA de plus de 20% du chiffre d'affaires. Elle prévoit également de poursuivre sa politique d'acquisitions.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.