Toute l'actu en bref

Clint Capela a vécu la soirée la plus prolifique de sa carrière en NBA. Le Genevois a marqué 24 points samedi lors de la victoire de ses Houston Rockets face à Memphis (123-108).

Jusqu'ici, le record de Clint Capela était de 22 points en un match, performance réussie à deux reprises le 2 février et le 20 janvier dernier. Mais le pivot des Rockets a fait encore mieux samedi, avec un 8/14 à deux points et une belle adresse au lancer franc (8/10).

Présent pendant 29 minutes sur le parquet, l'ancien junior de Meyrin s'est également montré inspiré aux rebonds (11). De quoi réussir un nouveau "double double", son dixième de la saison.

Pour mener Houston à la victoire, Clint Capela a, encore une fois, fait la paire avec James Harden. Le meneur des Rockets a été à la hauteur de sa réputation en rendant une fiche de statistiques impressionnante, comprenant 33 points, 11 assists et 7 rebonds.

Troisième de la Conférence Ouest (44 victoires, 19 défaites), Houston disputera lundi un derby texan toujours très attendu face à San Antonio, qui reste sur une série de sept succès. L'emblématique entraîneur des Spurs, Gregg Popovich, vient d'ailleurs de qualifier son équipe pour la 20e saison consécutive en play-off, égalant ainsi le record de Phil Jackson avec les Chicago Bulls et les Los Angeles Lakers.

ATS

 Toute l'actu en bref