Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Curling - L'équipe de Suisse ne décrochera pas de médaille dans le championnat du monde de Bâle.
La formation du skip Jan Hauser a subi deux nouvelles défaites, 7-6 face au Canada puis 9-4 face au Danemark. Elle pointe toujours au dernier rang du Round Robin, après avoir remporté un seul de ses sept premiers matches.
L'équipe helvétique doit désormais limiter les dégâts dans l'optique des JO de Sotchi 2014. Sept tickets olympiques seront attribués grâce à un classement établi sur la base des résultats des Mondiaux 2012 et 2013. Si la Suisse termine au-delà du 10e rang dans ces joutes bâloises, elle devra faire partie des quatre premiers du Mondial 2013 pour espérer éviter de devoir disputer un tournoi qualificatif pour Sotchi.
Le Glaronais Jan Hauser et ses partenaires ont craqué en fin de match face au Danemark, qui n'avait fêté que deux victoires dans ces joutes jusque-là. Ils menaient pourtant 4-3 à la mi-match, après avoir "volé" une pierre dans le cinquième end. La suite allait être un long chemin de croix: le Danemark marquait trois points dans le 6e end, un dans le 7e puis deux dans le 8e. La Suisse abandonnait à cet instant.
L'équipe de Grasshopper - à nouveau renforcée par le champion du monde junior genevois Benoît Schwarz - ne s'était avouée vaincue qu'au terme d'un end supplémentaire contre le Canada mardi matin. Ragaillardie après sa victoire de la veille contre l'Allemagne, elle a livré une bonne prestation. Mais les Canadiens, grands favoris pour le titre, n'ont rien lâché.

ATS