Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse a terminé le championnat du monde à Bâle au 9e rang, après deux nouvelles défaites. Le CC Adelboden s'est incliné contre la Norvège (4-7) et le Canada (2-8).

L'équipe du skip Sven Michel a d'abord été battue 7-4 par la Norvège dans son avant-dernier match du round robin. Elle était ainsi d'ores et déjà éliminée de la course aux médailles.

Son dernier match, en soirée contre le Canada, a aussi débouché sur un net revers (2-8). Au classement final, les Suisses terminent à un décevant 9e rang, avec seulement quatre victoires en onze parties.

Contre les Norvégiens de l'équipe championne du monde en 2014, les Suisses du CC Adelboden avaient pourtant bien commencé, menant 2-1. Mais Thomas Ulsrud a rapidement corrigé le tir, avec un coup de deux puis deux pierres volées, ce qui a permis aux Scandinaves de prendre l'avantage 5-2 avant la pause. Les Helvètes n'ont jamais été ensuite en mesure de combler ce retard.

Face aux Canadiens, vainqueurs de ce round robin, Sven Michel et ses coéquipiers n'ont pas eu l'ombre d'une chance de finir le tournoi sur une note favorable. Et ce même si le team de Calgary s'était permis le luxe de laisser au repos son no 1 Ben Hebert.

ATS