Navigation

CM de Pékin: la Suisse toujours en lice pour les play-off

Ce contenu a été publié le 02 avril 2014 - 11:39
(Keystone-ATS)

Genève - L'équipe de Suisse a fait preuve de caractère mercredi au championnat du monde de Pékin. Battue par le Canada (8-4), la formation du skip Peter De Cruz a su rebondir pour ensuite battre la Suède (7-6)
Avec désormais un bilan de six victoires contre trois défaites, le CC Genève reste dans la course pour une place en play-off. Le quatuor composé de Valentin Tanner, Dominik Märki, Peter De Cruz et Benoît Schwarz a encore deux parties à disputer dans ce Round Robin, face aux redoutables Norvégiens et à des Américains qui, eux, n'ont plus rien espérer. S'ils gagnent jeudi un de ces deux matches, ils seront directement qualifiés pour les play-off ou, au pire, devront passer par un tie-break.
Pour conserver leur rêve de médaille, les Suisses devaient impérativement battre la Suède. Et face à la sélection du skip Oskar Eriksson, qui dispute elle aussi son premier Mondial élite, la bataille a été rude. Menés 4-2, les Genevois ont fait basculer la rencontre lors du 6e end en plaçant trois pierres dans la maison. En tête 7-6 à l'entame du 10e et dernier end, ils ont réussi à préserver cet avantage grâce notamment au sang-froid de leur no 4, Benoît Schwarz.
Un peu plus tôt dans la journée contre le Canada, la jeune formation helvétique n'avait quasiment pas eu voix au chapitre, s'inclinant sur le score sans appel de 8-4. Après leurs revers face au Japon et à la Norvège, les Nord-Américains ont su élever le niveau de leur jeu, forçant la décision avec un coup de deux au 7e end pour s'envoler et mener 6-2.
Lors de cette partie, les no 3 et no 4 de l'équipe de Suisse, Peter De Cruz et Benoît Schwarz, ont souffert de la comparaison avec les joueurs d'expérience que sont Pat Simmons et Kevin Koe.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.