Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'un des auteurs du "casse du siècle" commis en 1997 à Zurich écope définitivement d'une nouvelle condamnation. Le Tribunal fédéral (TF) l'a débouté. Il a confirmé une sanction prononcée pour avoir projeté un autre casse avec un acolyte en 2010.

Les deux hommes, tous deux d'origine italienne, avaient eu l'intention d'attaquer un convoyeur de fonds de l'UBS au centre de Zurich et espéraient s'approprier un butin de 100'000 à 150'000 francs. Leur projet avait toutefois avorté en raison d'une vague d'arrestations dans leur entourage.

Dans ce contexte, la police avait procédé à des écoutes et avait eu vent du projet de braquage. En novembre dernier, la Cour suprême du canton de Zurich avait condamné le coauteur du "casse du siècle" à une peine de 28 mois de prison partiellement assortie du sursis.

Saisi d'un recours, le TF confirme la sanction. Après le "casse du siècle" commis à la poste du Fraumünster de Zurich, qui avait permis aux malfrats de s'approprier un butin de 53 millions dont la moitié n'a pas encore été retrouvée, le recourant avait écopé d'une peine de quatre ans et neuf mois de prison.

ATS