Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant américain des boissons sans alcool, Coca Cola, a réalisé au premier trimestre 2012 un bénéfice net en hausse de 8%. Il s'est inscrit à 2,05 milliards de dollars, dépassant les attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires a atteint 11,137 milliards de dollars, en hausse de 6%, une performance là-aussi légèrement supérieure aux attentes, a indiqué mardi le groupe d'Atlanta. Coca Cola a enregistré une hausse de 5% en volume de ses ventes mondiales, les pays émergents tirant une nouvelle fois cette croissance avec plus de 20% de hausse en Inde, plus de 9% en Chine et plus de 4% au Brésil.

Cette hausse est en revanche restée limitée à 2% en Amérique du Nord, mais le groupe s'est félicité, dans un communiqué d'une solide croissance en volume dans toutes les régions du monde.

En Europe, la croissance des ventes en volume a été tirée notamment par l'Espagne, qui se débat pourtant dans une grave crise économique, avec une hausse de 6% dans ce pays contre seulement 3% en Allemagne, locomotive de la zone euro. Coca Cola a également annoncé un résultat opérationnel en hausse de 10% par rapport au premier trimestre 2011 à 2,509 milliards de dollars.

ATS