Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Etats-Unis ont conquis dimanche à Minsk leur 18e titre en FedCup, le premier depuis 17 ans.

La formation de la capitaine Kathy Rinaldi n'a cependant fait la différence que dans le double décisif face à une équipe de Biélorussie pourtant privée de son meilleur atout, Victoria Azarenka, bloquée aux... Etats-Unis en raison d'un problème lié à la garde de son premier enfant.

C'est le duo Coco Vandeweghe/Shelby Rogers qui a offert la victoire au "Team USA". Les deux jeunes femmes se sont imposées 6-3 7-6 (7/3) face à la paire Aryna Sabalenka/Aliaksandra Sasnovich. Elles furent pourtant menées 2-5 dans la deuxième manche par les Biélorusses, qui ont servi à trois reprises pour le gain de ce deuxième set (à 5-2, 5-4 et 6-5).

La pilule aurait certainement été dure à avaler pour Sloane Stephens (WTA 13) si la victoire avait échappé aux Etats-Unis. La championne de l'US Open a en effet servi pour le gain du match - et donc pour le titre - à 6-4 1-6 5-3 face à Aliaksandra Sasnovich (WTA 87) dans le quatrième match du week-end. Mais elle a flanché au plus moment, s'inclinant 8-6 dans la troisième manche face au no 2 biélorusse. Elle n'a pas gagné le moindre match depuis son inattendu sacre à New York...

Demi-finaliste du dernier US Open, Coco Vandeweghe (WTA 10) a en revanche parfaitement tenu son rang dans la Chizhovka Arena. L'ancienne partenaire de double de Martina Hingis a tout simplement conquis trois points ce week-end: elle a remporté ses deux simples, à chaque fois en deux sets, dominant notamment Aryna Sabalenka (WTA 78) 7-6 (7/5) 6-1 dimanche dans le duel des numéros uns. Elle a ainsi permis aux Etats-Unis de triompher en FedCup pour la première fois depuis le sacre de l'équipe emmenée par Monica Seles et Lindsay Devenport en 2000 à Las Vegas face à l'Espagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS