Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Deux anciens camarades d'école des jeunes cogneurs zurichois de Munich ont été convoqués pour être auditionnés par un juge d'instruction zurichois. La justice accepte ainsi la demande d'entraide de la justice des mineurs munichoise.
Aucune opposition n'a été formulée contre la présence d'un représentant des autorités allemandes pendant l'audition des deux jeunes, a indiqué Silvio Stierli, juge au tribunal des mineurs. La liste des questions dressée par la justice munichoise est entre les mains du tribunal des mineurs du canton de Zurich. L'audition doit avoir lieu le 16 juin.
Les juges munichois, la procureure chargée du dossier, les avocats des trois prévenus et les représentants des victimes pourront participer à l'audition. Ils ont la possibilité de poser des questions supplémentaires.
Les deux anciens camarades des trois prévenus auraient déjà dû être entendus comme témoins le 11 mars à Munich. Souffrant d'angoisses, ils ne se sont toutefois pas présentés au tribunal. L'idée d'entendre les deux adolescents par vidéo-conférence a été rejetée.
Le tribunal munichois a finalement décidé d'auditionner les deux jeunes en Suisse. Ils étaient présents lorsque les trois prévenus ont tabassé cinq passants - dont un grièvement - alors qu'ils se trouvaient en voyage d'étude en juin 2009 à Munich avec leur classe de Küsnacht (ZH).
Les trois prévenus sont accusés de tentative d'assassinat et de lésion corporelle grave. Ils risquent jusqu'à dix ans de réclusion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS