Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cogneurs de Munich: un des prévenus passe aux aveux et s'excuse

Munich - Un des trois jeunes écoliers zurichois jugés à Munich pour tentative de meurtre, est passé aux aveux et a présenté des excuses lors de l'audience de jeudi. Les deux autres n'ont toujours pas fait de déclaration depuis le début du procès en mars.
En accord avec son nouvel avocat, le jeune homme a parlé pour la première fois. Il s'est excusé auprès des victimes et du tribunal. Il a aussi remis une lettre qu'il avait écrite en mars à l'une des personnes passées à tabac et dans laquelle il présente des excuses.
Récit des faitsLe prévenu a raconté les faits qui se sont produits dans la nuit du 30 juin 2009. Son récit correspond pour l'essentiel à ce qu'il a dit aux enquêteurs après son arrestation, a indiqué jeudi le service de presse du tribunal régional de Munich.
L'adolescent a aussi déclaré qu'il avait voulu s'excuser et faire des aveux dès le début du procès, mais son ancien avocat l'en a dissuadé. Il faisait confiance à son défenseur, même si c'était difficile pour lui de ne rien dire, a-t-il ajouté.
Le nouvel avocat n'est pas tendre avec son prédécesseur. Il a défendu le jeune Suisse "comme un mafieux", a-t-il déclaré à l'agence de presse allemande DPA.
Accord proposéLe nouveau défenseur a proposé un accord financier à l'avocat d'une des personnes agressées. Il n'a pas précisé le montant en jeu.
Les audiences se poursuivent. La prochaine est fixée au 26 octobre. Les plaidoiries devraient débuter le 11 novembre.
Le 30 juin 2009, les trois adolescents zurichois ont agressé trois personnes dans un parc à Munich pendant un voyage d'études d'une classe de Küsnacht (ZH). Ils ont ensuite battu deux passants, dont l'un a été grièvement blessé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.