Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Innertkirchen - La route du col du Grimsel est rouverte depuis dimanche à 10h00. Les dégâts à une galerie anti-avalanche provoqués jeudi passé par des éboulements ont pu être réparés, mais la galerie n'est pour l'instant ouverte que dans un sens, a indiqué la Chancellerie du canton de Berne.
Le trafic reste donc perturbé et ralenti. La route avait été fermée jeudi grâce à une installation de surveillance automatique. La commune de Guttannen n'était alors accessible plus que depuis le côté valaisan.
Cette zone a déjà connu plusieurs éboulements durant l'été. Les plus importants s'étaient produits le 23 juillet et ils avaient entraîné la fermeture de la route du col durant plusieurs jours. Depuis cette date, la surveillance automatique a été mise en place.
Aucune habitation n'est menacée par les éboulements, au contraire de la route. Le canton de Berne cherche des solutions pour améliorer la situation à long terme. Un agrandissement des ouvrages de protection est à l'étude, de même qu'un nouveau tracé pour la route. Une décision doit tomber en novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS