Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un chantier de réfection d'envergure débute lundi sur la route du Simplon à deux kilomètres de Gondo (VS). Les travaux dureront jusqu'au début de l'été 2013 au moins, mais les perturbations de trafic devraient être limitées aux quatre prochaines semaines.

La météo favorable permet de lancer les travaux avec un mois et demi d'avance sur le planning, a expliqué à l'ats Frédéric Gasser, responsable de gestion des projets sud à l'Office fédéral des routes. Les perturbations de trafic seront ainsi terminées pour la période de Pâques.

Pour quatre semaines, la circulation sera limitée sur une seule voie et régulée par des feux. Elle pourra ensuite s'effectuer sur deux voies, au lieu des trois actuelles en principe jusqu'à l'achèvement des travaux.

Trois ouvrages d'art sont en réfection. Un viaduc endommagé doit être remplacé, une galerie consolidée et un pont remis en état. Les travaux dureront jusqu'en octobre ou novembre, puis reprendront en février ou mars 2013. Selon les conditions météorologiques, le tout pourrait être achevé avant les vacances d'été 2013.

ATS