Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Christian Coleman est bien le nouveau patron du sprint. L'Américain a décroché l'or du 60 m aux Mondiaux en salle de Birmingham en 6''37.

Il s'agit du meilleur temps jamais réalisé en "plaine", à 0''03 de son record du monde d'Albuquerque (à 1600 m d'altitude).

Le sprinter de poche a jailli des starting-blocks pour aller remporter son premier grand titre international. L'été dernier, aux Mondiaux de Londres, il s'était intercalé pour la médaille d'argent entre Justin Gatlin, sacré sur 100 m, et Usain Bolt, médaillé de bronze. Mais c'est bien lui qui représente l'avenir du sprint.

L'argent revient au Chinois Bingtian Su en 6''42, le bronze à l'Américain Ronnie Baker en 6''44.

La finale du 400 m aura eu de quoi nourrir les regrets de Lea Sprunger. La Vaudoise, disqualifiée la veille en séries, a pu assister à la victoire de l'Américaine Courtney Okolo, qui aurait probablement été imbattable (50''55). Mais derrière, la médaille argent aurait été "jouable". Elle est revenue à l'Américaine Shakima Wimbley en 51''47, le bronze à la Britannique Eilidh Doyle (51''60). Sprunger a couru en 51''28 cet hiver.

La confusion a continué à régner chez les hommes. Après la vague de disqualifications en séries (six!), l'Espagnol Oscar Husillos, qui avait franchi la ligne en premier en finale en 44''92 (record d'Europe pendant quelques minutes...), a été disqualifié après coup pour avoir marché sur la ligne d'un couloir d'à côté. Le Dominicain Luguelin Santos a subi le même sort, et c'est le Tchèque Pavel Maslak qui a hérité de l'or, en 45''47. Le règlement, appliqué à la lettre, pose visiblement problème.

Beau doublé, en fin de journée, de l'Ethiopienne Genzebe Dibaba. Elle a remporté le 1500 m (4'05''27) au lendemain de son titre sur 3000 m. Grande première en revanche pour l'Américaine Kendra Harrison. Jamais sur un podium international avant ce jour, elle a gagné l'or sur 60 m haies en 7''70, à 0''02 du record du monde de Susanna Kallur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS