Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une catastrophe aérienne a pu être évitée de justesse il y a un mois près de Zurich. Un Airbus A340-300 de Swiss a failli entrer en collision avec un planeur lors de son vol d'approche entre Waldshut (D) et l'aéroport de Kloten.

L'incident s'est produit le 11 août. Il était 15h33 lorsque l'avion en provenance de San Francisco s'apprêtait à atterrir. L'équipage a soudain aperçu un planeur qui volait à proximité immédiate, a indiqué à l'ats un porte-parole du Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA).

Les pilotes de l'Airbus ont pu éviter l'accident. Ils ont ensuite posé l'avion de ligne sur l'une des pistes de l'aéroport.

Le risque de collision s'est avéré important, précise le porte-parole qui n'a en revanche pas donné de détails concernant le planeur. Le SESA a ouvert une enquête, a précisé mardi le porte-parole, qui confirmait une information de la chaîne régionale Radio Top.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS