Quatre personnes ont été blessées, dont apparemment un Suisse grièvement, lors d'un accident de la route dimanche avec une girafe dans le parc national Kruger, la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud. Le mammifère au long cou n'a pas survécu.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la collision s'est produite dans la région de Mopani lorsqu'un taxi-bus transportant treize personnes "n'a pas pu éviter" une girafe qui a "surgi sur la route", indiquent sur Twitter les responsables de la réserve. Percuté, l'animal de plusieurs centaines de kilos s'est ensuite effondré sur l'avant d'une jeep de location, conduit par un Suisse, détaillent-ils.

Grièvement blessé, l'automobiliste a été héliporté dans un hôpital sud-africain. Son état est stable. Son copilote a été légèrement blessé. De même que deux passagers du minibus.

Contacté par 20Minuten, qui a publié l'information en premier, le département fédéral des Affaires étrangères ne pouvait pour l'heure pas confirmer la nationalité du blessé. Des investigations sont en cours.

Enquête ouverte

Le Parc national Kruger a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident, écrit-il sur le réseau social. Et de rappeler aux visiteurs d'être prudent sur les routes et de respecter les limitations de vitesse.

Des dizaines de milliers de touristes se pressent chaque année au parc Kruger, situé au nord-est de l'Afrique du Sud. Cette immense réserve clôturée fait environ la moitié de la superficie de la Suisse. Elle est connue pour son abondance d'animaux sauvages comme des éléphants, des lions, des rhinocéros, des léopards, des buffles ainsi que des girafes.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.