Toute l'actu en bref

Des corps sans vie ont été retrouvés à l'intérieur de l'USS Fitzgerald.

KEYSTONE/AP Kyodo News/HITOSHI TAKANO

(sda-ats)

Des marins disparus dans la collision d'un destroyer américain avec un porte-conteneurs philippin samedi matin au large du Japon ont été retrouvés morts dans le navire militaire endommagé. Sept membres de l'équipage de l'USS Fitzgerald étaient portés disparus.

Le bâtiment militaire avait été fortement endommagé après l'accident nocturne, qui a eu lieu à 56 milles nautiques (103 km) au sud-ouest de Yokohama et qui a provoqué une entrée d'eau.

"Un certain nombre de marins disparus dans la collision entre l'USS Fitzgerald et un navire marchand ont été retrouvés", a déclaré dimanche le service de relations publiques de la 7e flotte américaine dans un bref communiqué.

"Au fur et à mesure que les équipes de secours ont eu accès aux espaces endommagés par la collision (...), les marins disparus ont été repérés dans les compartiments de couchage inondés", poursuit le texte. "Ils sont actuellement transférés à l'hôpital naval de Yokosuka, où ils seront identifiés".

"Les marins ont été découverts décédés par des plongeurs", a déclaré séparément le commandement des forces navales sur son compte Twitter. Une enquête est en cours sur les causes de l'accident.

ATS

 Toute l'actu en bref