Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C'est près de Morcote (TI) que deux bateaux sont entrés en collision sur le lac de Lugano. L'accident a fait quatre blessés (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI

(sda-ats)

Quatre personnes à bord d'un bateau ont été blessées vendredi soir lors d'une collision qui s'est produite vers 23h00 sur le lac de Lugano, à la hauteur de Morcote (TI). Le navigateur de 69 ans qui était à la barre de l'autre bateau n'a en revanche pas été blessé.

Cet Alémanique, en vacances au Tessin, rentrait en direction de Caslano lorsqu'il a percuté pour une raison indéterminée une embarcation qui arrivait en sens inverse, a indiqué samedi la police cantonale tessinoise. L'homme a ensuite quitté les lieux pour regagner sa maison de vacances, puis il s'est annoncé à la police.

L'autre bateau a rejoint le rivage à Morcote et les quatre personnes qui se trouvaient à son bord, légèrement blessées, ont été secourues. Il s'agit de deux femmes de 44 et 59 ans et de deux hommes de 56 et 62 ans, tous domiciliés dans le district de Lugano. Après avoir reçu les premiers soins, ils ont été emmenés à l'hôpital, qu'ils ont pu quitter rapidement.

L'accident a entraîné l'intervention de la police cantonale, de la police communale, de la Société de sauvetage et de secouristes de la Croix verte.

ATS