Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Arlon - Une collision mercredi entre deux trains de voyageurs dans la gare de la ville belge d'Arlon, près de la frontière luxembourgeoise, a fait entre 30 et 40 blessés légers, a annoncé dans la soirée la police locale. Un plan catastrophe a été déclenché au niveau communal.
La quasi-totalité des blessés légers ont été pris en charge sur place par les services de secours. Seules deux personnes ont été conduites à l'hôpital d'Arlon, selon la police, citée par l'agence Belga.
L'accident s'est produit en bout de quai. Un train de voyageurs venant du Luxembourg a été percuté au moment de son arrivée en gare par un autre train en partance pour le Luxembourg, et qui quittait la gare.
Plusieurs accidents ferroviaires se sont produits ces derniers mois sur le réseau belge, alimentant une controverse sur la vétusté des équipements.
En mars, une collision entre une locomotive et un train belge à l'arrêt transportant des produits inflammables s'était produite près de Liège.
Plus grave, une collision entre deux trains de voyageurs avait fait 18 morts près de Hal, le 15 février, dans la grande banlieue de Bruxelles en pleine heure de pointe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS