Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'incident est survenu peu avant 01h00 à la gare de triage de Sottopenz, a fait savoir samedi la police cantonale. Deux trains circulant à vitesse réduite en direction de Seseglio se sont rencontrés au point de jonction de leurs rails, et un wagon s'est renversé (archives).

Keystone/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Deux trains de marchandises sont entrés en collision latérale près de Chiasso (TI) dans la nuit de vendredi à samedi. Quatre wagons ont déraillé, mais aucun blessé n'est à déplorer.

L'incident est survenu peu avant 01h00 à la gare de triage de Sottopenz, a fait savoir samedi la police cantonale dans un communiqué. Deux trains circulant à vitesse réduite en direction de Seseglio se sont rencontrés au point de jonction de leurs rails, et un wagon s'est renversé. Les marchandises transportées ne présentent pas de danger.

La police cantonale et la police communale sont intervenues. Une grue sera utilisée en matinée pour déplacer le wagon couché sur le flanc. Les opérations de remise en état devraient durer toute la journée, mais elles n'auront pas de conséquences sur le trafic ferroviaire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS