Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une voiture a violemment percuté un camion militaire qui obliquait à gauche mercredi vers 09h40 sur la route cantonale entre Payerne et Granges-sous-Trey alors que le brouillard était épais. Les trois occupants de l'automobile sont blessés, dont deux grièvement.

Le conducteur de la voiture, un Vaudois de 47 ans, a dû être désincarcéré par les pompiers. Sa vie est en danger. La passagère avant, âgée de 31 ans, est également grièvement atteinte, alors que la passagère arrière, 30 ans, est plus légèrement touchée. Tous trois sont domiciliés dans l'Est vaudois.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les occupants avant de la voiture n'avaient vraisemblablement pas bouclé leur ceinture de sécurité, a annoncé mercredi la police vaudoise. Le chauffeur militaire, un Valaisan de 21 ans, était seul à bord de son convoi, un camion de type "Duro" tractant une remorque. Il n'est pas blessé.

Epais brouillard

L'accident s'est produit vers 09h40 alors qu'un épais brouillard recouvrait la région. La recrue a voulu bifurquer à gauche, comme le permet le marquage au sol. Une voiture 4X4 aux plaques fribourgeoises, qui circulait en sens inverse, a percuté le "Duro" qui a effectué une rotation de 180 degrés sur la chaussée.

Les trois blessés ont été emmenés en ambulance au CHUV à Lausanne et à l'hôpital de Payerne. La route a dû être fermée à la circulation dans les deux sens jusque vers 14h20.

La police a lancé un appel à témoins pour comprendre les circonstances de l'accident. Elle recherche des témoins ayant aperçu le 4X4 avant la collision. Une enquête a été ouverte. Elle devra notamment déterminer si la voiture roulait trop vite.

ATS