Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les deux appareils se sont écrasés vers la commune de Rheinhausen, dans les environs de Karlsruhe.

Keystone/AP dpa/RENE PRIEBE

(sda-ats)

Quatre personnes sont mortes mardi dans une collision en plein vol entre un avion de tourisme et un hélicoptère de secours dans le sud-ouest de l'Allemagne, a annoncé la police locale.

Les deux appareils se sont écrasés vers la commune de Rheinhausen, dans les environs de Karlsruhe, a précisé la police sans pouvoir pour le moment donner des détails sur les causes de l'accident. Les autorités n'étaient pas non plus en mesure de préciser le nombre exact de passagers dans chacun des appareils.

Les collisions en vol sont très rares. L'un des accidents les plus marquants dans le pays s'est produit en 2002 à Überlingen, sur la rive nord-ouest du lac de Constance. Un avion cargo avait percuté un appareil Tupolev transportant des passagers, faisant 71 morts, dont 54 enfants de la république russe de Bachkirie qui partaient en vacances. L'accident s'était produit suite à une erreur technique et humaine chez le contrôleur aérien suisse Skyguide.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS