Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dario Cologna ne disputera que deux courses aux Mondiaux à Lahti, le relais 4 x 10 km et le 50 km en skating. En raison de son mollet endolori, il doit faire une croix sur le 15 km et le skiathlon.

Le 15 km se déroule en style classique et le skiathlon est un mélnage de skating et de classique. Ce dernier style met les mollets à forte contribution, et le triple champion olympique ne voulait pas prendre le risque de se blesser, ont expliqué les responsables de Swiss Ski à Lahti.

"Nous avons décidé de nous concentrer entièrement sur deux courses, afin d'augmenter les chances de réussite et de nous adapter aux circonstances", a déclaré le manager du fond suisse Christian Flury.

Cologna souffre de douleurs au bassin et au dos côté gauche depuis dimanche. Il les a ressenties lors d'une sortie légère de récupération après le sprint d'Otepää, en Estonie. Il est immédiatement rentré en Suisse, et, de concert avec le physiothérapeute et les entraîneurs, a choisi de réduire drastiquement son programme en ne retenant que les épreuves où il peut concourir explicitement en skating.

C'est un coup dur pour lui-même et pour l'équipe de Suisse, même si, assure-t-on, il est en pleine possession de ses moyens en style libre. Le mollet constitue depuis longtemps son talon d'Achille.

Il faudra donc attendre le dernier jour des compétitions, dimanche 5 mars, jour du 50 km, pour dresser un bilan. Cologna doit arriver à Lahti lundi ou mardi prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS