Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cologna seulement 17e, les Norvégiens maîtres chez eux

La répétition générale avant les épreuves de Coupe du monde de Davos ne s'est pas passée de la meilleure des façons pour Dario Cologna. Le Grison a pris la 17e place du 30 km skating de Beitostölen.

Dans une semaine chez lui, le quadruple champion olympique devra faire nettement mieux. Il devra surtout mieux terminer. Cologna était en effet encore 8e au passage des 20 km. L'Uranais Roman Furger est entré dans les points avec sa 29e place.

Après le succès de Therese Johaug chez les dames, la Norvège a fait encore mieux en signant le doublé grâce à Sjur Röthe et Martin Johnsrud Sundby. Röthe a fait le trou sur ses poursuivants en l'emportant avec 35''2. Cologna a pour sa part fini à 2'18.

Johaug sans rivale

Car oui, Therese Johaug a dominé de manière magistrale le 15 km skating. La Norvégienne a fêté son 47e succès sur ses terres en devançant de 1'05 la championne olympique Charlotte Kalla. Pour se rendre compte du gouffre entre Johaug et ses adversaires, il suffit de comparer les écarts. Il y a davantage de marge entre la première et la deuxième qu'entre Kalla et la 12e, Ida Ingemarsdotter.

En quatre courses de distance, sans les sprints, Johaug a fait un carton plein. La Norvégienne de 30 ans est de retour sur le circuit après 18 mois de suspension pour dopage.

Nathalie von Siebenthal a inscrit quelques points Coupe du monde avec une modeste et décevante 25e place.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.