Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bergün GR/Altdorf - La route du col de l'Albula est à nouveau ouverte depuis mardi après-midi entre Bergün et Preda (GR). Dimanche soir, plusieurs éboulements avaient coupé ce tronçon en plein orage. La route du Susten (UR) a elle rouvert en fin de journée après avoir été obstruée entre Wassen (UR) et le col.
Les travaux de remise en état de la route du col qui relie les cantons d'Uri et de Berne avaient été entamés en matinée, indiquent les autorités uranaises. Lundi, les orages avaient provoqué trois coulées de terre sur la route du col sans faire de blessé.
La veille, la boue et des pierres étaient descendues en six endroits sur le tronçon Bergün-Preda, dans la montée vers l'Albula. Ces éboulements n'avaient pas non plus fait de blessé, selon la police grisonne.
Encerclés au bord d'un lacDans le canton de Glaris en outre, 24 personnes ont été évacuées lundi soir sur les bords du Klöntalersee durant un violent orage. Un éboulement les avait encerclés alors qu'ils circulaient en voiture le long du lac de montagne.
Un bateau et un hélicoptère a finalement permis de les tirer d'affaire. On ne déplore aucun blessé, précise la police glaronaise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS