Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Coltene a presque doublé son bénéfice net à 7,2 millions de francs au premier semestre. Le chiffre d'affaires du fournisseur st-gallois de soins dentaires a progressé de 3,2% à 75,6 millions de francs.

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Coltene a enregistré une croissance modérée des ventes, assortie d'une rentabilité en forte hausse lors du premier semestre 2016. Le fournisseur st-gallois de soins dentaires a presque doublé son bénéfice net à 7,2 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a progressé de 3,2% à 75,6 millions de francs. Le résultat opérationnel (EBIT) s'est lui envolé de 39,9% à 9 millions pour une marge afférente étoffée de 3,1 points de pourcentage à 11,9%, détaille vendredi le producteur de consommables dentaires dans un communiqué. L'endettement net a été réduit de plus d'un tiers à 6,2 millions de francs.

L'essor des profits était largement attendu, mais dans une moindre mesure. Les analystes consultés par AWP plafonnaient les revenus à 77,2 millions pour le chiffre d'affaires, l'EBIT à 8,2 millions et le bénéfice net à 5,8 millions.

La direction ne délivre pas d'objectifs concrets pour la seconde moitié de l'exercice 2016, mais indique viser à moyen-terme une marge EBIT de 15%. Dans l'immédiat, l'exécutif se concentre sur les opportunités offertes par ses débouchés et prévoit d'accroître sa force de ventes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS