La fête fut totale pour Dean Kukan et Columbus. Victorieux 7-3 de l'Acte IV, les Blue Jackets ont infligé un "sweep" à Tampa Bay au premier tour des play-off.

Le Lightning est devenu la première équipe de l'histoire de la NHL à n'avoir pas gagné une seule rencontre de play-off après avoir remporté la saison régulière. Victorieux à 62 reprises en 82 matches avant ces séries finales, Tampa Bay a été désarmé devant la verve de Columbus, notamment devant celle du rookie français Alexandre Texier, qui a signé un doublé. Columbus, qui passe pour la première fois de son histoire un tour en play-off, affrontera en demi-finale de la Conférence Est le vainqueur de la série entre Toronto à Boston. On en est à 2-1 pour Toronto.

Dean Kukan a bénéficié d'un temps de jeu de 19' pour rendre un bilan de -1 dans cette rencontre qui a vu le Lightning revenir de 3-1 à 3-3 avant de céder sur une réussite d'Oliver Bjorksrtand. Les trois derniers buts des Blue Jackets ont été inscrits dans la cage vide.

Un autre demi-finaliste de la Conférence Est est connu. Les Islanders ont également remporté 4-0 la série qui les opposait à Pittsburgh après leur succès 3-1 dans l'Acte IV en Pennsylvanie. Surnuméraire, Luca Sbisa n'a pas figuré une seule fois dans l'alignement des Islanders lors de cette série.

A l'Ouest, rien ne va plus en revanche pour Timo Meier et San Jose ! Les Sharks sont menés 3-1 par Las Vegas après leur défaite 5-0 dans le Nevada. Timo Meier a joué durant 11'29'' pour un bilan de -1.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.